Les niveaux de la carte du monde

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Généralités

Dans la version 10.11.0 du jeu, la carte du monde de Dragonia comprend 417 niveaux à jouer, dont 44 "Défis" et 40 niveaux secrets.

Chaque niveau est un plateau de jeu à résoudre, avec :
- 1 objectif principal à atteindre pour terminer le niveau
- 3 quêtes optionnelles : accomplir chaque quête permet de gagner, dans le niveau de la carte, 1 étoile déchue de niveau 2.

Récompenses directes offertes par les niveaux :

  • Lorsqu'un niveau est terminé, une page de "récompenses de niveau" propose 3 récompenses gratuites qui peuvent être ramenées dans le camp principal, et la possibilité d'acheter (avec des gemmes) des objets qui étaient présents sur le niveau de la carte. La liste des récompenses possibles est affichée sur le menu de présentation de chaque niveau.
  • Chaque étoile déchue gagnée dans un niveau a 5% de chances d'être une étoile de dragon : cette étoile de dragon peut être rapportée dans le camp car elle sera proposée dans les récompenses gratuites à récupérer après avoir terminé le niveau.
  • Lorsqu'un niveau est terminé et qu'il reste une place de libre dans la salle des coffres, 1 coffre de récompense viendra automatiquement se placer dans un des emplacements libres de la salle des coffres. La catégorie de coffre (Bronze, Argent, Or) est liée au niveau de la carte du monde qui a été terminé.
  • Les niveaux "défi", qui imposent un temps limité pour terminer le niveau, permettent de gagner des dragons, qui seront directement importés dans le camp une fois le niveau terminé.
  • Terminer les niveaux plusieurs fois permet de gagner, en récompense spéciale, des œufs ou des nids d'œufs de dragon Cosmos.


Autres avantages des niveaux de la carte du monde :

  • Les tâches à accomplir pour les Demandes spéciales du Lapin et certaines Quêtes du Portail des saisons peuvent être réalisées dans les niveaux de la carte du monde : ce qui permet de profiter de l'énergie illimitée des dragons sur la carte, et de bénéficier directement de la présence de certains objets qu'on n'a pas (ou ne souhaite pas avoir) dans son Camp.
  • Quand l'icone de raccourci vers un événement, en cours ou à venir, est affichée en bas à gauche de l'écran de jeu, et qu'une Quête du Lapin demande de "donner un objet", cet objet peut être donné depuis un niveau de la carte du monde (ce qui permet de donner des objets de haut niveau, sans en priver son Camp).
  • Certaines Quêtes d'étoiles demandent spécifiquement que les tâches soient accomplies dans les niveaux de la carte.
  • Pour remplir le coffre du Sanctuaire, il faut récolter des vœux : toutes les actions rapportant des vœux dans le Camp rapportent également des vœux si elles sont réalisées dans les niveaux de la carte.


Fonctionnement et particularités :

*) Pour entrer dans chaque niveau, il faut dépenser un certain nombre de calices : le coût en calices est indiqué en bas de la fiche d'informations du niveau.

*) Le nombre de calices qu'on peut obtenir dans une journée est limité : 1 calice par heure.
Il est parfois possible de recharger les calices en regardant des annonces publicitaires (2 annonces par jour, 1 calice gagné par annonce).

*) Une des stratégies pour progresser dans le jeu consiste à optimiser la dépense de calices : privilégier les niveaux de faible coût permettant de réaliser les actions dont on a besoin, et de gagner un maximum d'étoiles déchues par jour (pour augmenter les chances de gagner des étoiles de dragon à rapporter dans le camp).

*) Les niveaux de défi sont symbolisés par une Coupe. Lorsqu'ils sont terminés 3 fois (Coupe de Bronze, Coupe d'Argent, Coupe d'Or), le niveau est maîtrisé : son nom véritable apparaît, il peut désormais être joué sans temps limité, et ne fait plus gagner de dragons, mais les récompenses d'un niveau "classique".

*) Les niveaux secrets sont dissimulés derrière des objets de la carte du monde : il faut cliquer sur l'objet pour faire apparaître la fiche d'information du niveau, et entrer dans le niveau. 1 niveau secret le demeure toujours, même après avoir été terminé.

*) On peut quitter un niveau à n'importe quel moment, en sélectionnant la flèche en haut à gauche de l'écran. Quitter un niveau permet deux options :
  • Conserver sa progression : en choisissant le "retour sur la carte" ou "retour dans le camp", la progression dans le niveau est conservée. MAIS le coût en calices pour retourner dans le même niveau augmente de 1, jusqu'à atteindre un maximum de 7 (si vous avez quitté 6 fois un niveau à 1 calice, il finira par coûter 7 calices pour être joué en conservant la même progression).
  • Réinitialiser le niveau : si vous avez fait une erreur dans le niveau et qu'il n'est plus possible de le terminer, vous pouvez le réinitialiser. Le coût pour le rejouer sera son coût ordinaire.

*) Certaines quêtes à réaliser sont si longues, coûteuses ou difficiles à accomplir dans le camp, qu'il est plus rentable de laisser certains niveaux "en cours", même s'ils finissent par coûter 7 calices, pour y réaliser ces quêtes plus facilement. On appelle habituellement cette pratique "faire une ferme". Un exemple typique est le niveau Chutes glaciaires 11, utilisé pour faire une ferme d'œufs Nilla, et réaliser une Demande spéciale du Lapin pour laquelle il faut créer 10 dragons Nilla.